NANTES - AU FIL DE L'HISTOIRE...

Quand Nantes se la raconte ... Son passé, son histoire !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES STATUES FONT PEAU NEUVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renaissance
Admin
avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Nantes

MessageSujet: LES STATUES FONT PEAU NEUVE   Mer 12 Mar - 0:54

LES STATUES FONT PEAU NEUVE



Depuis plusieurs années, la Ville de Nantes s'est engagée dans un plan pluriannuel de restauration de la statuaire. Un programme qui se poursuit avec notamment, le monument aux morts de 1870 situé au bout du cours Saint-Pierre. Il s'agit d'un groupe sculptural avec une statue sommitale réalisé par le sculpteur Barrault. Mis à terre en 1940 par les allemands, puis cachée par les services muncipaux de l'époque, la statue fut remise en place en 1987. En 2013, elle fut déposée, direction les atelier pour une restauration complète.

Henri le navigateur, un prince précurseur des grandes découvertes (place du commerce) connait lui aussi une restauration avec un nettoyage de cette statue en calcaire et une vérification de la structure interne. Au programme aussi, le buste de Ange Guepin, (place Delorme). Avec un budget de 141 000 € par an, financé avec l'aide de la Fondation du Patrimoine, la ville de Nantes a déjà restaurée plus d'une dizaine d'oeuvres dans le centre mais également au cimetière Miséricorde.

Début 2014, la statue en bronze du Général Mellinet (Place Mellinet) sera également restaurée, suivront les monuments de la colone de 1830 (cimetière Miséricorde) mais aussi les statue du colonel Villebois Mareuil (place de la Bourse à Nantes) et celle de La Danse en bronze du scupteur Corréia (derrière le théâtre Graslin) qui clotureront le plan pluriannuel. Et pour être apprécié du grand public, une mise en lumière est également prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nantes-histoire.forumactif.org
 
LES STATUES FONT PEAU NEUVE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [partenaire] Les Petites Bêtes font peau neuve!
» Site 100% lézards a fait peau neuve...
» Cantal.com fait peau neuve
» L'hôpital pour animaux de Saint Hyacinthe (Québec) fait peau neuve
» Le Kristina Katarina fait peau neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NANTES - AU FIL DE L'HISTOIRE...  :: HISTOIRE : LES MUTATIONS URBAINES :: VIDÉOS DU PATRIMOINE NANTAIS-
Sauter vers: