NANTES - AU FIL DE L'HISTOIRE...

Quand Nantes se la raconte ... Son passé, son histoire !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LE CARGO PORTE-CONTENEUR MEDELENA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renaissance
Admin
avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Nantes

MessageSujet: LE CARGO PORTE-CONTENEUR MEDELENA   Lun 5 Sep - 9:42

LE CARGO PORTE-CONTENEUR MEDELENA

Le "Medelena" faisait partie d'une série de quatre porte-conteneurs construits par Dubigeon-Normandie. C'était le début des porte-conteneurs intégraux, type Econship. Les trois autres étaient, l'"Atlantica Marseille", le "Medariana", et le "Medorfea".



Ce cargo de 191 mètres de long, de la Compagnie Maritime des Chargeurs Réunis (C.M.C.R.), fut construit en 1973 aux Chantiers Dubigeon-Normandie, sur le site de Prairie-au-Duc. Il porta le nom de "Medelena" de 1973 à 1977. Il fut démoli en mars 1997 au chantier indien Arti Shipbreakers sous le nom de Pyrros*.

Le "Medariana" fut démoli en 1998 sous le nom de Nicosia, le "Medorfea" fut ferraillé en 1999 comme Sarina, et l'"Atlantica Marseille" fut lui aussi démoli comme Westmed en 1998, c'est porte-conteneurs assuraient la liaison entre la Méditerranée et l'Extrême-Orient dans le cadre du Consortium franco-italiano-japonais Med-Club.



*"Pyrros" (de la compagnie Valletta - IMO 7229435 - Indicatif d'appel 9HUI4 - Porte-conteneurs de 191,31x23,00x14,65 m - TE 9,25 m - JB 15 656 - JN 6 217 - PL 22 300 t - Ptot 13 240 kW (deux moteurs 4T-18cyl Pielstick 18PC2V-400 / une hélice à pas fixe) - Vitesse 19 noeuds - Générateurs 3 x 525 kW - Capacité. 1 208 evp - Propr./Gérant/Opérat. Goldenport Shipmanagement (Grèce) - Pavillon. Malte.

Auparavant, "Piraeus" (1995-1997), "Zim Piraeus" (1989-1995), "Lavem Piraeux" (1989), "Zim Piraeus" (1986-1989), "Carmen Vita (1985-1986), "Hellenic Concord" (1981-1985), "Seatrain Concorde" (1977-1981), et initialement "Medelana" (1973-1977).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nantes-histoire.forumactif.org
 
LE CARGO PORTE-CONTENEUR MEDELENA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisières à bord des plus grands porte-conteneurs du monde
» YouTube et 16/9?
» planter un arbre ou arbuste en conteneur
» seuil de porte
» Xypho porte-épée comportement bizarre??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NANTES - AU FIL DE L'HISTOIRE...  :: HISTOIRE : LES MUTATIONS URBAINES :: LES CHANTIERS NAVALS-
Sauter vers: