Renaissance Admin
Messages : 426 Date d'inscription : 09/03/2014 Localisation : Nantes
| Sujet: MALAKOFF - LES ACTIVITÉS MARAICHERES ET AGRICOLES Sam 23 Jan - 21:59 | |
| LES ACTIVITÉS MARAICHERES ET AGRICOLES
Témoignage : "Mes parents avaient cette grande maison au Chemin du Pont de l’Arche (Pont de Résal, ci-dessus en 1946). Et après, ils se sont installés Prairie de Mauves. Alors, ils ont cultivé l’osier, les fleurs, les arbres fruitiers, les légumes".
Témoignage : "Je me souviens très bien de Madame Tinguy qui était au bout de la rue du Pré-Gauchet. Ses vaches étaient dans la Prairie de Mauves (ci dessus, Quai Malakoff en 1946). Elle vendait tous les soirs du lait qu’elle avait tiré. Elle le vendait aux gens du quartier ce qui était précieux pendant la guerre parce que nous n’avons pas manqué de lait. Tous les soirs, on allait avec nos bidons chercher le lait, il y avait toujours plein de monde et ça parlait".
Témoignage : "Dans la prairie, il y avait une ferme et du bétail (Prairie de Mauves et le Pont de Vendée, ci dessus en 1946). Je vous assure que le chemin que j’empruntais pour rejoindre la Loire, au printemps, c’était la joie. Ça sentait l’aubépine tout le long, c’était champêtre". | |
|