NANTES - AU FIL DE L'HISTOIRE...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NANTES - AU FIL DE L'HISTOIRE...

Quand Nantes se la raconte ... Son passé, son histoire !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 LE CARGO PORTE-CONTENEUR MEDELENA

Aller en bas 
AuteurMessage
Renaissance
Admin
Renaissance


Messages : 426
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Nantes

LE CARGO PORTE-CONTENEUR MEDELENA Empty
MessageSujet: LE CARGO PORTE-CONTENEUR MEDELENA   LE CARGO PORTE-CONTENEUR MEDELENA Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:42

LE CARGO PORTE-CONTENEUR MEDELENA

Le "Medelena" faisait partie d'une série de quatre porte-conteneurs construits par Dubigeon-Normandie. C'était le début des porte-conteneurs intégraux, type Econship. Les trois autres étaient, l'"Atlantica Marseille", le "Medariana", et le "Medorfea".

LE CARGO PORTE-CONTENEUR MEDELENA 1973_m10

Ce cargo de 191 mètres de long, de la Compagnie Maritime des Chargeurs Réunis (C.M.C.R.), fut construit en 1973 aux Chantiers Dubigeon-Normandie, sur le site de Prairie-au-Duc. Il porta le nom de "Medelena" de 1973 à 1977. Il fut démoli en mars 1997 au chantier indien Arti Shipbreakers sous le nom de Pyrros*.

Le "Medariana" fut démoli en 1998 sous le nom de Nicosia, le "Medorfea" fut ferraillé en 1999 comme Sarina, et l'"Atlantica Marseille" fut lui aussi démoli comme Westmed en 1998, c'est porte-conteneurs assuraient la liaison entre la Méditerranée et l'Extrême-Orient dans le cadre du Consortium franco-italiano-japonais Med-Club.

LE CARGO PORTE-CONTENEUR MEDELENA Medele10

*"Pyrros" (de la compagnie Valletta - IMO 7229435 - Indicatif d'appel 9HUI4 - Porte-conteneurs de 191,31x23,00x14,65 m - TE 9,25 m - JB 15 656 - JN 6 217 - PL 22 300 t - Ptot 13 240 kW (deux moteurs 4T-18cyl Pielstick 18PC2V-400 / une hélice à pas fixe) - Vitesse 19 noeuds - Générateurs 3 x 525 kW - Capacité. 1 208 evp - Propr./Gérant/Opérat. Goldenport Shipmanagement (Grèce) - Pavillon. Malte.

Auparavant, "Piraeus" (1995-1997), "Zim Piraeus" (1989-1995), "Lavem Piraeux" (1989), "Zim Piraeus" (1986-1989), "Carmen Vita (1985-1986), "Hellenic Concord" (1981-1985), "Seatrain Concorde" (1977-1981), et initialement "Medelana" (1973-1977).
Revenir en haut Aller en bas
https://nantes-histoire.forumactif.org
 
LE CARGO PORTE-CONTENEUR MEDELENA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CARGO POINTE MADAME
» LES VESTIGES DE LA PORTE SAUVETOUT
» LE VESTIGE DE LA PORTE SAINT-PIERRE
» INAUGURATION DE LA PSALLETTE ET PORTE SAINT-PIERRE
» CHANTIER DE RESTAURATION DE LA PORTE SAINT PIERRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NANTES - AU FIL DE L'HISTOIRE...  :: HISTOIRE : LES MUTATIONS URBAINES :: LES CHANTIERS NAVALS-
Sauter vers: