NANTES - AU FIL DE L'HISTOIRE...

Quand Nantes se la raconte ... Son passé, son histoire !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RENAISSANCE DU PASSAGE DE LA CHATELAINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renaissance
Admin
avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Nantes

MessageSujet: RENAISSANCE DU PASSAGE DE LA CHATELAINE   Ven 2 Oct - 21:09

RENAISSANCE DU PASSAGE DE LA CHATELAINE

Trois ans après l’incendie qui l’a dévasté, le Passage de la Châtelaine va être entièrement restructuré pour recréer un nouveau passage commercial couvert de 2350 m2 au cœur de Nantes.

C’est une bonne nouvelle pour le centre-ville. Le Passage de la Châtelaine, fermé depuis l’incendie du 1er avril 2012 qui a ravagé une grande partie de ses commerces et endommagé certains logements voisins, va renaître de ses cendres. Son propriétaire, la société Immovalor (Groupe Allianz), associée au promoteur Nacarat vient d’annoncer le démarrage du chantier lundi 05 octobre, pour une ouverture des commerces en avril 2017.



Le projet consiste à recréer une véritable rue intérieure se déployant sur deux niveaux. Une dizaine de boutiques, organisées autour d’une moyenne surface dédiée à l’équipement de la personne, y prendront place. Elles viendront compléter les trois boutiques épargnées par l’incendie de 2012. Objectif ? Reconquérir un îlot commerçant stratégique, entre les places Graslin et Royale. Percé en 1961, le Passage de la Châtelaine fait en effet le lien entre deux rues très commerçantes de Nantes : les rues Scribe et Crébillon.



La renaissance de la Châtelaine permettra également d’introduire dans l’hyper centre 37 logements organisés autour d’un jardin suspendu. Ce programme résidentiel confié à GMAA, prendra place au-dessus du passage commercial.  Sa conception, précise le promoteur, a fait l’objet d’un « véritable travail de couture architecturale » de façon à faire le lien avec les immeubles voisins pour la plupart édifiés au XVIIIe et XIXe siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nantes-histoire.forumactif.org
 
RENAISSANCE DU PASSAGE DE LA CHATELAINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval attelé passage à la selle-> problème de jambes!
» Passage aux Pieds Nus ?!?? (Désolé pour le Roman...)
» LT 40 passage au mines ou controle technique ?
» passage CDOA et installation
» attention passage d'escargot !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NANTES - AU FIL DE L'HISTOIRE...  :: HISTOIRE : LES MUTATIONS URBAINES :: RENOUVEAU URBAIN-
Sauter vers: